Une pluie de médailles s'est abattue ce WE lors des championnats régionaux pour l'ELAN59 avec une participation active des athlètes de Gravelines Athlétisme.
Si samedi, les espoirs de médailles pouvaient être multiples pour l'ELAN59, seul notre Gravelinois Thomas Sockeel revient finalement avec une médaille. Il termine en effet 3ème du 50m haies. Il réalise également un bon 60m en 6"65. Des problèmes de marque en longueur lui coûte sans doute un 2ème podium.
Les 2 autres gravelinois, seulement Minimes 1, réalisent une bonne compétition. Quentin bat son record sur 50m (7"03) et se remet en confiance en hauteur avec un saut à 1m55. Nicolas bat 2 records : en poids et sur le 1000m.
Thomas Sockeel remporte une nouvelle médaille sur le 50m haies avec un nouveau record : 7"92
Ce dimanche, l'ELAN rapporte plus d'une quinzaine de médailles aux régionaux Cadets-Juniors-Espoirs-Seniors.
Côté Gravelinois, la grosse perf de la journée est à mettre à l'actif de Martin Bencteux qui bat à nouveau son record en hauteur avec 1m89, sans doute un peu juste encore pour prétendre aller aux France cet Hiver mais il reste encore les Pré-France pour y parevenir. Il est vice-champion régional.
Louis Demarthes bat également à nouveau son record sur les haies avec un chrono intéressant sur 60m haies (9"02) et prend la 3ème place en Finale. La barre des 9" lui tend les bras pour la semaine prochaine. Sur cette même discipline, Jordan Brunelot est vice-champion régional cadet. Il peut encore faire descendre le chrono aux Pré-France avec un brin de confiance supplémentaire.
Ophélie Delcroix était moins à la fête en hauteur en terminant à 1m43. Une perf' qui ne reflète pas sa valeur aux vues de la qualité des 1ers sauts mais elle prend tout de même la 2nde place et devient également vice-championne régionale Junior Fille.
Pierre Lamirand a également eu du mal à se mettre dans le bain en restant bloqué en deçà de la barre des 11m au poids. Enfin, paris réussi pour Christophe Fournier ! Le short de boxeur s'est envolé juste au-delà des 6 mètres (6m01). Une belle performance pour celui qui a davantage l'habitude de danser sur le ring plutôt que fouler les pistes d'athlétisme.
5 nouvelles médailles à mettre donc dans la besace de Gravelines Athlétisme !
Résultats Minimes ICI
Résultats CJES ICI