Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gravelines Athlétisme

Actualité, information, résultats, reportages photos, renseignements, activités...

Quentin Pladys vice-champion de France !

com

Quentin Pladys plane au-dessus d'Albi

Si Quentin marche sur la pointe des pieds c'est autant parce qu'il est discret dans la vie de tous les jours, qu'un athlète fait intrinsèquement pour cette discipline : le saut en Hauteur !

Quentin n'est pas du style à faire beaucoup de bruit, mais bien souvent ô combien efficace. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il a réalisé son concours de qualification samedi. Trois "petits" sauts et puis s'en va...au repos, à l'hôtel, avant la finale du lendemain.

C'est donc ce dimanche à 13h20 que Quentin va pouvoir exprimer tout le travail qu'il a réalisé depuis 2 saisons avec son entraineur Yannick Le Guillou.

Après un 1er saut réussi à 1m90, Quentin se fait une frayeur à 1m94 en passant cette barre à la 3ème tentative. Ouf ! Il franchit 1m97, puis 2m00 et 2m02 (nouveau record) dès le 1er essai. A ce moment là du concours, il reste 4 athlètes pour 3 places sur le podium. Alors que le favori Bob Makani franchit dès le 1er essai, Quentin échoue tout comme les 2 autres athlètes. Il parvient finalement a passé 2m04 au 2ème essai ce qui lui assure le titre de vice-champion de France de Saut en Hauteur en battant son record personnel de 3 centimètres..

  • Résultats ICI

 

Après avoir déjà conquis 2 titres de Champion de France (UGSEL) cette saison, on peut le dire : Quentin est un athlète de championnat.

Bravo Quentin ! Une performance qui récompense un athlète bosseur, appliqué et passionné.

 

L'ELAN59 revient des France Jeunes avec une médaille et 2 places de finaliste (Rosalie Diana 4ème et Noémie Dambry 6ème). On notera que sur les 6 athlètes qualifiés de l'ELAN, les 6 sont en première année de leur catégorie. Si certain(e)s d'entre-eux lèveront certainement le pied la saison prochaine en raison de leur étude, d'autres continueront leur progression pour se hisser encore plus haut dans la hiérarchie nationale voire internationale... C'est tout ce que nous leur souhaitons.

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article