3 athlètes gravelinois étaient qualifiés pour les championnats régionaux minimes en salle. Seuls Antoine et Jean ont pu y prendre part, Johnny Wargnier étant blessé. Côté jury : Louis s'est joint à nous afin de valider sa carte de juge départemental.
C'est donc en voiture et dans une excellente ambiance que nous nous sommes rendus dans le splendide stade couvert de Liévin.
Antoine et Jean "à l'échauffement" Louis juge au saut à la perche
Comme lors des chapionnats départementaux : il s'agissait pour chaque athlète d'effectuer un triathlon athlétique (1 course, 1 saut, 1 lancer).
Jean entra de bonne manière dans la compétition avec un nouveau record sur 50m.
A l'inverse, Antoine dû déclarer forfait pour une douleur au mollet avant le 50m haies.
Le concours du lancer de poids fut au contraire à l'avantage d'Antoine avec un jet au-delà des 9m tandis que Jean resta bloqué à la barre des 7m.
Enfin, en ce qui concerna les sauts, Jean manqua un peu de peps pour pouvoir passer les 4m en longueur alors qu'Antoine explosa son record en saut en hauteur avec un bond à 1m46.
Un très bon concours de saut en hauteur pour Antoine
Cette compétition aura permis à nos 2 jeunes minimes 1 de cotoyer les meilleurs athlètes de la région et même français. Prochaines compétitions d'importance pour les minimes : les régionaux d'épreuves combinées le 14 février 2010 à Lille.