13 Benjamins/Minimes ont participé ce dimanche 8 novembre à Lille à la journée Open.
240 athlètes du Nord étaient présents lors de la compétition.
Une compétition de reprise qui servait à (re)prendre des repères et avoir quelques références en ce début de saison.
Chacun devait effectuer un triathlon athlétique (un saut, un lancer, une course).
Les résultats ont été excellents avec des records personnels pour tous et quasiment dans l'ensemble des disciplines.
Notre équipe de Benjamins a encore été très performante avec notamment les performances Johnny et Antoine au lancer du poids. Pour l'anecdote, les juges, qui n'avaient prévu qu'un simple décamètre (10m), ont été pris de court (c'est le cas de le dire) lors des lancers d'Antoine et Johnny en s'apercevant que leur ruban métrique étaient....trop court !
Nous avons également pu apprécier un Jean Montagne des grands jours qui "explosent" tous ses records, Simon qui améliore aisément son record au saut en longueur ou encore Steven qui franchit 1m32 en saut en hauteur.
Luc, qui restera Benjamin cette année peut espérer sans nul doute une qualification aux championnats départementaux grâce à une nette progression en lancer.
Quant à Céryl, sa 1ère compétition lui aura permis de prendre des repères qui lui seront bénéfiques pour la suite.
Côté Minimes, des records sont également tombés avec un très bon lancer du poids de Louis et d'Ophélie.
Ophélie qui réalise également un honorable concours de saut en hauteur tandis que Guillaume pour sa 1ère compétition nous à montrer de bonnes qualités naturelles sur le départ lors de son 50m...
Quant à nos Benjamines, elles se sont défendues avec leurs armes notamment avec une belle performance au lancer de poids et au 50m pour Alix. Céline et Léa encore Benjamine 1, ont réalisé à peu près les mêmes résultats que l'an dernier.
Globalement, ce fut une compétition de reprise satisfaisante pour nos jeunes athlètes, de bonne augure pour la saison hivernale. D'autant plus que, comme à l'accoutumée, la bonne ambiance (parfois presque trop !) régnait dans le clan des athlètes gravelinois.
Tous les résultats détaillés sont ICI